24 Rue du Moulin - 57190 FLORANGE
Téléphone : 03 82 59 97 42


Diagnostics Electricité et Etat d’installation intérieure d’électricité avec CCFM EXPERTIM en Moselle (57)



Les diagnostiqueurs de CCFM EXPERTIM, entreprise de diagnostic immobilier basée entre Metz et Thionville (à Florange) sont habilités au contrôle des installations d’électricité, et interviennent sur toute la Moselle pour effectuer ces diagnostics.

Comment est effectué le diagnostic Electricité (état d'installation intérieure d’électricité) ?

Comme l’indiquent les articles Article R*134-10 et Article R*134-11 du Code de la construction et de l'habitation, l'état de l'installation intérieure d'électricité prévu est réalisé dans les parties privatives des locaux à usage d'habitation et leurs dépendances.

Les diagnostiqueurs de CCFM EXPERTIM réalisent un contrôle de tous les éléments de l’installation électricité en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant.

Ils vérifient ainsi les éléments suivants :

  • L’appareil général de commande, sa protection et son accessibilité

  • Au moins l’un des dispositifs différentiels de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique

  • Les dispositifs de sécurité contre les surintensités sur chaque circuit

  • La liaison équipotentielle et l’adaptation de l’installation électrique dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.

  • Contrôle des locaux où fonctionnent ces équipements avec vérification des aérations de ces locaux et évacuations de produits de combustion.

Les diagnostiqueurs CCFM EXPERTIM vérifient et décrivent toutes les caractéristiques de l'installation intérieure d'électricité, contrôle les locaux où fonctionnent les équipements électriques (dont évacuation des produits de combustion, etc.).
Les diagnostiqueurs CCFM EXPERTIM identifient également tous les équipements non ou mal protégés pouvant représenter un risque pour l’individu.

Quel bien immobilier est concerné par le diagnostic électricité (état d'installation intérieure d’électricité ?

Comme l’indique l’article L134-7 du Code de la construction et de l'habitation modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 59, l’état d'installation intérieure d’électricité concerne tous les logements dont l'installation électrique a plus de 15 ans, et doit être fourni à l’acquéreur dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier.

Quel est la durée de validité de l’état d'installation intérieure de gaz ?

L’état d'installation intérieure d’électricité a une validité de 3 ans selon l’article R271-5 du Code de la construction et de l'habitation modifié par le décret n°2011-413 du 13 avril 2011 - art. 3.