24 Rue du Moulin - 57190 FLORANGE
Téléphone : 03 82 59 97 42


Diagnostics Gaz et Etat d’installation intérieure de gaz avec CCFM EXPERTIM en Moselle (57)



Les diagnostiqueurs de CCFM EXPERTIM, entreprise de diagnostic immobilier basée entre Metz et Thionville (à Florange) sont habilités au contrôle des installations de gaz, et interviennent sur toute la Moselle pour effectuer ces diagnostics.

Comment est effectué le diagnostic Gaz ?

Le technicien réalise un diagnostic sans démontage, et ce sur tous les éléments de l’installation gaz, présents dans le logement mettant en œuvre un moteur thermique, alimentés par le gaz notamment :

  • Appareils fixes de chauffages
  • Appareils de production d’eau chaude sanitaire
  • Tuyauterie fixes d’alimentation gaz (+ accessoires)

Mais aussi :

  • Contrôle des locaux où fonctionnent ces équipements avec vérification des aérations de ces locaux et évacuations de produits de combustion.

Quel bien immobilier est concerné par le diagnostic gaz (état d'installation intérieure de gaz) ?

L’état d'installation intérieure de gaz concerne tous les logements dont l'installation gaz a plus de 15 ans, et doit être fourni à l’acquéreur dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier.

Quels équipements ne sont pas concernés par l’état d'installation intérieure de gaz ?

Le diagnostic Gaz ne s’applique pas aux installations collectives de production de chaleur ou d’eau chaude, ni aux appareils mobiles alimentés par une bouteille de gaz.

Quel est la durée de validité de l’état d'installation intérieure de gaz ?

L’état d'installation intérieure d’électricité a une validité de 3 ans selon l’article R271-5 du Code de la construction et de l'habitation modifié par le décret n°2011-413 du 13 avril 2011 - art. 3.